Eh bien soit. J'ai décidé de rouvrir mon fidèle Blogger, (anciennement Divine Infekt), afin de faire front commun à la vague sans merci des Twitter, Facebook et compagnie. Je trouve que plus on va, moins les gens prennent le temps d'écrire et de s'exprimer correctement sur Internet. Ça me manque. Depuis 2008 j'étais sur Facebook, trahissant mon valeureux compagnon le blogue (ou blog?). Mais c'est fini, tout ça.
D'autant plus que je refait peau neuve, car j'ai malencontreusement perdu la sauvegarde de la base de données de sa création jusqu'à son transfert sur un domaine dédié. Ce qui n'est pas plus mal, j'en suis certaine.
Je ne sais pas s'il y a encore des gens qui «blogguent» quotidiennement, ou hebdomadairement, mais je suis tombée sur plusieurs dont la parution de la dernière note était plus récente que la date de péremption de mes deux derniers œufs qui pourrissent au fond de mon réfrigérateur. (Le 12 octobre. De cette année.)
Je vais faire un ménage, pour que bébéblog ne se sente pas trop poussiéreux. Parce qu'il fait tellement 2007.
Père Noël, faites que ce soit pas vraiment la fin des blogs...
*Modification: Après vérification, j'ai ouvert «ce» blogue en 2007. J'avais 20 ans. Ce qui me rends nostalgique et me fait penser à cette chanson d'Aznavour:
Hier encore j'avais vingt ans
Je caressais le temps et jouais de la vie
Comme on joue de l'amour et je vivais la nuit
Sans compter sur mes jours qui fuyaient dans le temps
J'ai fait tant de projets qui sont restés en l'air
J'ai fondé tant d'espoirs qui se sont envolés
Que je reste perdu, ne sachant où aller
Mes yeux cherchant le ciel mais le coeur mis en terre
Oui. Il peut m'arriver aussi d'être mélancolique...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Laissez vos commentaires ici. Ainsi que votre NIP.